FAQ

Une question sur la course ? Consultez notre FAQ ci-dessous.

Organisation et déroulement des courses

Non, la participation est entièrement gratuite.

Oui, nous fournissons gratuitement à chaque participant : une cape, une plaque dossard, et un t-shirt. Les enfants peuvent également venir avec leur propre cape. Nous conseillons de bien veiller à ce qu’elle ne présente aucun risque lorsque l’enfant trottine (trop longue par exemple).

Nous sélectionnons les premiers arrivés dans chaque catégorie d’âge. Cela dépend du nombre d’enfants présents et des consignes de notre directeur de course. Rassurez-vous, nos bénévoles notent les temps et effectuent le tri des trottineurs grâce à un savant système de bracelets de couleur. Frime assurée le lundi de retour à l’école !

Et bien non ! Les enfants restent sous l’entière responsabilité de leurs parents : nous ne pouvons garder les trottineurs pendant et après les courses 🙂

Mais les accompagnants peuvent participer aux courses des trottimamans et des trottipapas !

Oui, votre enfant pourra participer. Il lui faudra trouver un camarade qui ne court pas en même temps que lui et qui pourra lui prêter sa trottinette. Pensez également au casque et aux protections qui sont obligatoires.

Non. Merci de vous munir d’un certificat médical attestant que votre enfant peut pratiquer une activité sportive. Vous pouvez faire faire un certificat médical spécialement pour l’occasion ou venir avec le certificat médical que vous avez fourni à votre établissement scolaire en début d’année.

Oui. Il faudra pour cela vous présenter à l’accueil du village.

Oui. Cette course est ouverte aux accompagnants de chaque enfant.

Non, pas besoin d’un certificat médical pour ces courses. Mais il faut penser à bien s’échauffer car papa ou maman ne sont pas à l’abri d’un petit claquage…

Oui. Vous pouvez utiliser votre propre trottinette ou celle de votre enfant. Les contrôles sont moins stricts que pour le championnat de Formule 1 ou le Tour de France.

Non, mais cela reste vivement conseillé en cas de chute. N’oubliez pas : vos enfants vous regardent, montrez l’exemple !

Nous étudierons au cas par cas les demandes en fonction de l’heure d’arrivée de l’enfant. Merci de bien vouloir nous contacter à l’adresse suivante : trottibordeaux[at]gmail[point]com

Aucun problème, ce n’est que partie remise ! Envoyez nous un mail le plus tôt possible à l’adresse suivante : trottibordeaux[at]gmail[point]com

Bénévolat

Super nouvelle ! Merci, et bienvenue dans la Trotti Team ! Envoyez-nous un mail à l’adresse suivante : trottibordeaux[at]gmail[point]com ou écrivez-nous via notre formulaire de contact.

Restauration, services et activités

Un village regroupant l’ensemble de nos partenaires se tiendra sur place. Vous y trouverez de nombreuses activités à réaliser avec vos enfants : maquillage, ateliers masque de super héros, roues, rempotage de fleurs… Suivez-nous sur Facebook pour en savoir plus !

Mieux vaut bien réviser la trottinette avant de venir. Cela dit, nous envisageons de demander à des « trottipapis » de venir tenir un stand réparation pour résoudre ce type de problème. En 2020 ils seront au rendez-vous !

Oui. Vous trouverez sur place une tente restauration tenue par les bénévoles de l’association Nire Laguna Thomas (sandwichs, viennoiseries, café, bouteilles d’eau, sodas…)

Vous pourrez participer aux animations des partenaires sous tentes. Sinon, vous pourrez bénéficier des quelques arbres présents sur les quais. Nous vous conseillons quand même de prévoir une casquette en cas de grande chaleur.

Oui, une zone pique-nique (tables/bancs) est mise à disposition sur place.

Oui, une zone avec tables et bancs est à disposition sur place.

Non, il n’y a pas de goûter offert. En revanche, des viennoiseries et gâteaux seront en vente à la tente restauration.

Sécurité

Oui ! Le trotti Haka permettra aux enfants d’être bien échauffés.

Il est préférable d’avoir un casque de trottinette (ou de skate) qui est plus couvrant. Libre aux parents de laisser les enfants courir avec un casque de vélo.

Oui, un poste de secours et des secouristes sont présents sur le village pour soigner les trotti-bobos !

Des barrières ainsi que de la rubalise délimitent le parcours. Des bénévoles sont également présents sur le parcours.

/